Prestations et tarifs

Séances de Shiatsu et Chi Nei Tsang à Niort

Voici les tarifs des prestations proposées au sein du cabinet à Niort.

La durée des séances varie de 1h00 à 1h30 selon le soin pratiqué.

Séance de Shiatsu

En cas de traitement ou de maladie chronique, le shiatsu peut se révéler être très bénéfique dans la mesure où il permettra de mieux supporter les traitements médicamenteux, reprendre contact avec un corps en souffrance, abîmé ou douloureux ou difficile à aimer.

Comme c’est le cas des cancers, des maladies neurologiques, des douleurs chroniques, des maladies cardio-vasculaires, des affections ORL et/ou pulmonaires chroniques, des pathologies digestives chroniques.

Associé à des conseils alimentaires, le shiatsu sera un allié pour vous accompagner sur le chemin de la santé.

Certaines phases de la vie sont difficiles à traverser : burn-out (épuisement professionnel), perte d’un emploi, déménagement, divorce, stress chronique, décès d’un proche.

Pour aller de l’avant, accepter, renoncer, changer, il faut avoir une bonne énergie vitale.


Cela se traduit par un sommeil réparateur, une alimentation de qualité. Le shiatsu en tant que thérapeutique énergétique permet au corps et à l’esprit de retrouver ses capacités.


Le shiatsu aide aux transitions et accompagne les transformations.

Le shiatsu peut se recevoir durant la grossesse. Alors, la pratique sera différente et tiendra compte des besoins spécifiques de la femme enceinte en lien avec les changements qui s’opèrent dans son corps.



A chaque trimestre, l’adaptation du corps de la maman et le développement du bébé occasionneront des changement et des besoins différents.  De ce fait, le shiatsu sera adapté à la future maman au fur et à mesure de sa grossesse.



Mais aussi, il est très agréable de recevoir un shiatsu après la naissance du bébé pour retrouver le lien avec son corps de femme et récupérer de l’énergie petit à petit.

 

Le nombre et la fréquence des séances seront à adapter avec et en fonction de la personne, son âge et sa condition physique.

Le Chi Nei Tsang

Le Chi Nei Tsang est une technique de massage du ventre qui vise à détoxifier le corps en profondeur. Il fortifie le système immunitaire, en accompagnant le bon fonctionnement des organes, soutenant ainsi leur capacité à défendre l’organisme contre les maladies.

Il favorise la régénération énergétique des organes internes situés dans l’abdomen et le thorax (estomac, intestins, foie cœur, poumon, etc.). Ainsi, il préserve la vitalité. 

Chaque organe étant lié à une émotion, le Chi Nei Tsang favorise aussi la prise de conscience de sa digestion émotionnelle (palpitations cardiaques, ventre qui se serre, ventre noué…) et permet leur transformation positive.

Le shiatsu des 4 saisons

Dans la vision orientale de la Médecine Traditionnelle Chinoise, le rythme des saisons est avant tout une histoire de cycles et de flux d’énergie.

En effet, on ne peut pas passer brutalement d’une saison à une autre en une seule journée comme l’indique le calendrier. De sorte que les chinois ont créé une 5ème saison.

En regard des cinq éléments, l’Energie au fil des saisons se caractérise par un élément (le Bois, le Feu, le Métal et l’Eau) et à chaque intersaison, l’Energie retourne au centre, expression de la Terre, pour se régénérer.

Au niveau thérapeutique, chaque saison est donc en relation avec des correspondances somatiques, sensorielles et émotionnelles.

Ainsi, si un déséquilibre s’installe pendant une saison, celui-ci aura une incidence sur son organe associé, mais aussi sur les émotions et fonctions liées à celui-ci.

Le shiatsu des 4 saisons est un shiatsu spécifique en lien avec l’énergétique de la saison.

De sorte qu’il est possible de recevoir un shiatsu avant la saison ou en tout début de saison pour préparer le corps aux changements à venir.

C’est pourquoi, il est utile de faire une séance par trimestre, à chaque changement de saison pour accompagner le changement qui s’opère en nous et pour être en harmonie avec la nature.

 

Calendrier des saisons énergétiques 2024 - 2025

4 février - 16 avril
5 mai - 18 juillet

Le calendrier des saisons chinoises est décalé par rapport aux saisons décrites en occident.


En effet, on considère que la saison démarre dès que le retour en arrière n’est plus possible.


Et d’ailleurs, c’est dans l’intervalle des saisons ou intersaison que le changement énergétique se produit.


A savoir qu’elle dure toujours 18 jours, dont 9 jours de désamorçage de la saison précédente, puis 9 jours d’amorçage de la saison suivante. Puis l’on passe à la saison suivante.